Logo de la Banque Nationale
Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Entreprises
Accueil Mon entreprise
Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

PROMOTION

Compte épargne à intérêt élevé

Faites fructifier votre argent en profitant d’un taux promotionnel à 2 %.

${p1.urlBoiteLogin|link:"Ouvrir un compte":"btn btnRTE3"}

 

Liens CEIE

L'offre en bref

Obtenez 2 % 

d’intérêt jusqu'au 31 août **

 

Si vous possédez déjà un compte à intérêt élevé, vous n’avez qu’à y transférer 5 000 $ pour bénéficier du taux promotionnel sur ce nouveau montant.


 

5 000 $

Solde minimum pour générer de l’intérêt

Virements gratuits

1 retrait/mois

Idéal si vous désirez

  • Économiser pour un projet qui vous tient à cœur tout en faisant fructifier votre argent

  • Bénéficier d’un taux d’intérêt élevé à 2 % pour avoir encore plus d’argent dans vos poches

  • Accéder rapidement à votre argent sans délai

  • Effectuer des virements en ligne2 sans frais

3 étapes pour en profiter

 

Ouvrez un compte

Ouvrez un compte en ligne ou en prenant un rendez-vous à la succursale de votre choix.

Transférez vos fonds

Maintenez votre solde à au moins 5 000 $ pour bénéficier du taux à intérêt élevé.

Profitez-en

Commencez à épargner et à profiter de tous les avantages de votre compte!

${p1.urlBoiteLogin|link:"Ouvrir un compte":"btn btnRTE3 lightbox-token"}

Vous préférez discuter de vos options avec un conseiller? Prenez rendez-vous.

Pouce en l'air

Pratico-pratique

Mettez en place des prélèvements automatiques à la fréquence qui vous convient pour épargner sans avoir à y penser.

Ce que le compte épargne à intérêt élevé inclut

Transactions2

En ligne, sur mobile et par téléphone automatisé

  • Virement entre vos comptes3  détenus à la Banque Nationale sans frais
  • Envoi d’argent à un client de la Banque Nationale3 : 5 $/virement
  • Virement InteracMD : 5 $/virement plus frais d’envoi de 1 $/virement
  • Paiement de factures3 : 5 $/facture
  • Consultation de votre compte : solde, historique de  transactions, etc.

En magasin ou au guichet automatique

  • Achat avec votre carte de débit4 : 5 $/achat
  • Retrait et retrait pour paiement de factures4 : 5 $/retrait
  • Liste des transactions4 :
    • 0,75 $/utilisation
    • 1 $/mois

Transactions au comptoir5

Dans les succursales de la Banque Nationale

  • Retrait, virement : 5 $/transaction
  • Retrait pour le paiement de factures : 5 $/retrait
  • Paiement de factures : 2 $/facture

Autres services

Chèques et débits préautorisés

  • Débits préautorisés :
    5 $/transaction

Services bancaires complémentaires

  • Virement automatique effectué par la Banque Nationale à la demande du client à date fixe : 1,50 $/virement
  • Relevé en ligne sans frais
  • Relevé par la poste : 2,50 $ par mois/compte
  • Protection contre les découverts : 5 $/virement (max. 5 $/jour)
  • Traites en devises étrangères6 :
    • 5 000 $ ou moins : 7,75 $/traite
    • plus de 5 000 $ : 12,50 $/traite
  • Traites en dollars canadiens : 7,50 $/traite

Les petits détails pour tout savoir

Détail des tarifs et tenue de compte avec livret

Pour tout savoir sur les tarifs des solutions et services de la Banque Nationale, consultez la brochure Tarification - Guide des solutions personnelles.

Notez que la tenue de compte avec livret n’est plus offerte aux nouveaux clients depuis le 4 mai 2015. Si vous êtes déjà client et que vous effectuez actuellement votre tenue de compte avec un livret, des frais de 2,50 $ par mois par compte sont applicables.

Notes légales

MC Le Progressif et Le Stratégique sont des marques de commerce de la Banque Nationale du Canada.

MD Marque déposée d’Interac inc. La Banque Nationale est un usager autorisé.

1. Les intérêts sont calculés, à la fin de chaque journée, sur le solde total quotidien lorsque celui-ci est supérieur ou égal à 5 000 $. Aucun intérêt n’est versé pour les soldes totaux quotidiens qui sont inférieurs à 5 000 $. Les intérêts sont versés mensuellement. Les taux peuvent être sujets à changement sans préavis.

2. Transactions effectuées dans le cadre de l’utilisation de nos Services automatisés et de votre banque en ligne.

3. Services offerts par la Banque par le biais de votre banque en ligne, de l’application BNC mobile et de nos Solutions bancaires par téléphone. Ces services donnent accès à des comptes à l’aide du numéro d’une carte de débit émise par la Banque et d’un mot de passe choisi par le client, et permettent d’effectuer différentes opérations bancaires telles que l’interrogation de soldes de compte, de marge de crédit et de carte de crédit, la consultation de l’historique des transactions de dépôts et de retraits, les virements de fonds, le virement de fonds à d’autres personnes détenant un compte à la Banque, l’accès à des documents, aux images de chèques et à des factures, le paiement de factures et la commande de chèques. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles par l’entremise de l’application BNC mobile. Certaines versions de fureteurs sont requises afin d’accéder à votre banque en ligne. À cet effet, consultez la section Fureteurs pour l’accès aux services bancaires en ligne, ainsi que la section l’ABC de la sécurité.

4. Services de la Banque donnant accès à des comptes à l’aide d’une carte de débit émise par la Banque et utilisée à un guichet automatique de la Banque ou à celui d’un réseau affilié, à des terminaux point de service ou avec d’autres équipements ou technologies mis à la disposition des clients de la Banque. Ces services permettent d’effectuer différentes opérations bancaires telles que les retraits, les dépôts, l’interrogation de soldes de compte, de marge de crédit et de carte de crédit, la consultation de l’historique des transactions de dépôts et de retraits, les virements de fonds et le paiement de factures. Les frais d’utilisation du réseau de guichets automatiques InteracMD et CIRRUSMD sont en sus. Aucuns frais additionnels ne s’appliquent lors de l’utilisation du réseau de guichets automatiques THE EXCHANGEMD.

5. Services bancaires habituellement fournis dans les succursales de la Banque durant les heures normales d’ouverture, notamment les services de dépôt, de retrait, de virement, de paiement de factures, de change de devises, d’émission de traites et d’utilisation d’un coffret de sûreté.

6. Pour les traites en $ US, les frais applicables sont en $ US.

7. Un virement d’un autre compte d’un minimum de 10 $ par mois est requis. Les virements peuvent être effectués à partir de plus d'un compte. Des frais de 1,00 $ seront appliqués si le virement ne peut être effectué en raison d'insuffisance de fonds. Ce compte n'offre pas la possibilité de faire des chèques ou des débits préautorisés.

8. Les intérêts sont calculés, à la fin de chaque journée, sur le solde total quotidien. Les intérêts sont versés mensuellement. Les taux peuvent être sujets à changement sans préavis.

9. Les intérêts sont calculés, à la fin de chaque journée, sur le solde total quotidien et sont versés mensuellement. Pour connaître le taux d’intérêt progressif, octroyé selon différents paliers de soldes au compte, consultez la page des taux en vigueur. Les taux peuvent être sujets à changement sans préavis.

10. Les intérêts sont calculés, à la fin de chaque journée, sur le solde total quotidien lorsque celui-ci est supérieur ou égal à 5 000 $ US. Aucun intérêt n’est versé pour les soldes totaux quotidiens qui sont inférieurs à 5 000 $ US. Pour connaître le taux d’intérêt progressif, octroyé selon différents paliers de soldes au compte, consultez la page des taux en vigueur. Les intérêts sont versés mensuellement. Les taux peuvent être sujets à changement sans préavis.

** L’offre d’intérêt de 2 % s’applique aux clients existants et aux nouveaux clients qui effectuent entre le 11 juin et le 31 août 2018 des dépôts de 5000$ et plus dans un Compte d’Épargne à Intérêt Élevé (« CÉIÉ ») en provenance d’autres institutions financières jusqu’à concurrence de 999 999,99$ 1. Le taux d’intérêt promotionnel est valide jusqu’au 31 août 2018. Celui-ci est composé du taux annuel variable publié actuellement de 0,90 % et du taux promotionnel annuel de 1,10 %.  L’offre et les taux sont ceux en vigueur le 15 mai 2018 et peuvent changer sans préavis. Toute fluctuation du taux d’intérêt annuel variable publié se traduit par la même fluctuation du taux d’intérêt promotionnel. L’offre est limitée à un seul compte par client et ne peut être combinée à d’autres offres, incluant d’autres offres de taux promotionnel.  Pour plus d’information, consultez nos termes et conditions.

TERMES ET CONDITIONS

a) L’offre d’intérêt de 2 % (l’« Offre ») de la Banque Nationale (la « Banque ») s’adresse aux clients existants et aux nouveaux clients. Elle s’applique à tous les nouveaux dépôts de 5000$ et plus en provenance d’autres institutions financières effectués dans un Compte d’Épargne à Intérêt Élevé (« CÉIÉ ») entre le 11 juin et le 31 août 2018 (la « Période de l’offre ») jusqu’à un maximum de 999 999,99 $ 1 par client. Sont admissibles à l’Offre les nouveaux fonds ne provenant pas d'un compte d’épargne, d'un compte de placement ou d'un compte enregistré existant de la Banque Nationale. Aucun intérêt n’est versé pour les soldes entre 0 et 4999,99 $. 

b) L’« intérêt additionnel » de 1,10 % est ajouté au taux en vigueur applicable de la Banque publié sur le site Web (le « taux publié ») pour calculer le montant total d’intérêt payable dans le cadre de l’Offre. À titre d’exemple, taux courant de 0,90 % pour le CÉIÉ + intérêt additionnel de 1,10 % = taux de l’offre de 2 % (l’exemple utilise les taux d’intérêt en vigueur en date du 15 mai 2018). Les clients admissibles reçoivent l’intérêt additionnel sur les dépôts effectués pendant la Période de l’offre. Tout changement au taux publié apportera un changement conséquent du taux de l’Offre. L’intérêt additionnel et/ou les taux publiés peuvent changer en tout temps sans préavis. L’intérêt additionnel sera calculé quotidiennement et versé mensuellement sur les dépôts effectués durant la Période de l’offre. L’intérêt est versé en deux versements mensuels distincts d’intérêt, un en fonction du taux publié et l’autre en fonction de l’intérêt additionnel. Une fois la Période de l’offre terminée, tous les soldes accumuleront de l’intérêt au taux publié payable dans le CÉIÉ. Tout compte fermé avant le versement de l’intérêt, y compris l’intérêt additionnel n’aura pas droit à l’intérêt calculé durant le mois au cours duquel le compte est fermé.

c) La Banque se réserve le droit de retirer cette offre ou de modifier l’Offre, la Période de l’offre ou les présents Termes et Conditions, en tout ou en partie, en tout temps, sans préavis et à son entière discrétion. 

d) Dans l’éventualité où ces Termes et Conditions ne sont pas conformes avec toute autre représentation, communication, publicité ou déclaration de la Banque, la version française de ces Termes et Conditions prévaudra. e) En bénéficiant ou en tentant de bénéficier de l’Offre, vous déclarez avoir lu et compris ces Termes et Conditions et acceptez de vous y soumettre. 

1 Le maximum de 999 999,99 $ correspond au total de nouveaux dépôts effectués pendant la Période de l’Offre et admissibles au taux d’intérêt promotionnel.

Vous hésitez? Explorez nos autres comptes épargne

${urlImg | image:"64px":"64px" }

${nomProduit}

${accroche}

${taux}

${taux2}


${soldeMin}

Solde minimum


${transactions}

${transac2}

${urlPage | link:"Découvrir le compte"}

${urlPage|customLink:"$1#notes":"Voir les conditions"}

Prêt à ouvrir un compte épargne?

Prenez un rendez-vous avec un conseiller dès aujourd’hui.

Prendre un rendez-vous

Icône téléphone
Icône Foire aux questions