Congebec, un leader canadien indépendant de la congélation, de la transformation et de la logistique des denrées alimentaires, annonce l’arrivée d’un actionnaire minoritaire renommé au sein de son actionnariat. L’entreprise qui est détenue par son équipe de direction pourra ainsi compter sur Banque Nationale Placements PrivésMC (« BNPP ») dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de croissance ambitieux.
Fondée à Québec en 1974, Congebec offre à ses clients des solutions logistiques complètes pour optimiser leur chaîne d’approvisionnement alimentaire, dont l’entreposage multi-température, le transport, l’emballage, la gestion logistique et autres. L’entreprise est le chef de file de son industrie au Québec en plus d’être un leader sur les marchés canadien et nord-américain. L’entreprise compte plus de 500 employés et opère 12 installations modernes totalisant plus de 65 millions de pieds cubes, incluant un nouveau congélateur en construction sur la Rive-Nord de Montréal. Ses installations sont réparties dans cinq provinces canadiennes, soit au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta.
« Nous souhaitons accélérer notre développement tant à travers le pays qu’à l’extérieur des frontières », a souligné Nicholas-P. Pedneault, président et chef de la direction de Congebec. « L’appui d’un nouveau partenaire d’envergure comme BNPP permet de s’engager fermement dans cette voie et de renforcer notre appui aux entreprises du secteur alimentaire, notamment en leur offrant des solutions intégrées. »
« L’actualité des dernières années a accentué l’importance de l’autonomie et de la sécurité alimentaires. Les entreprises qui font partie de notre écosystème alimentaire sont une force économique pour de nombreuses régions en plus d’être un rouage clé de notre société », a mentionné Luc Ménard, vice-président exécutif, directeur général et chef des placements privés à la Banque Nationale. « BNPP a les ressources et l’expertise pour appuyer les ambitions des entrepreneurs qui souhaitent créer de la valeur pour la société et nous sommes fiers de le faire. »