Conseils Voyage

Profitez de ces 10 conseils en prévision de votre voyage

  • Avisez le centre d’appels MasterCard de votre voyage (1 888 622-2783), afin d’inclure un « Avis de voyage » dans vos dossiers de carte de crédit et de Carte-Client. Vous éviterez ainsi que vos cartes soient bloquées. Vous pouvez également utiliser le formulaire sécurisé « Courriel », situé en haut à gauche de votre page Bilan des Solutions bancaires par Internet.

  • Vérifiez la date d’expiration et la limite de crédit de votre carte de crédit ainsi que les limites de retrait de votre Carte-Client.

  • Profitez de la fonctionnalité « Gestion des limites » pour personnaliser les limites de votre Carte-Client afin de réduire les risques, en cas de fraude.

  • Votre carte de crédit MasterCard Banque Nationale est dotée d’un NIP qui vous permet d’accéder à un guichet automatique* au cas où votre Carte-Client ne fonctionnerait pas pendant le voyage. Vous avez simplement à utiliser le même NIP que vous utilisez pour régler vos achats.

  • Avant de partir, identifiez les différents réseaux mondiaux dans le pays de destination pour les modes de paiement suivants :
  • Dressez une liste des cartes que vous apportez et des numéros de téléphone pour joindre les compagnies émettrices, en cas de perte ou de vol.

  • Prévoyez la gestion de vos paiements de factures mensuelles durant votre absence (débit et paiement pré-autorisé).

  • Faites une photocopie de votre passeport et remettez-la à un proche, en cas de problème à l’étranger.

  • Conservez les reçus des achats effectués à l’aide de votre carte de crédit afin de vérifier l’exactitude de votre relevé lorsque vous serez de retour.

  • Faites le ménage de vos cartes et évitez de transporter de nombreuses cartes de crédit ou de débit.

 

* Accès aux guichets des réseaux Interac et MasterCard CIRRUS. Les frais d’utilisation de ces réseaux s’appliquent.
MD1 Marque déposée d’Interac inc.
MD2 Maestro est une marque déposée de MasterCard International inc. Des frais de transaction et des frais de conversion de devises s'appliquent. Pour tous les détails concernant les opérations effectuées en devises étrangères, référez-vous à la Convention d'utilisation des Services automatisés et des Solutions bancaires électroniques, disponible en succursale ou au bnc.ca. Une opération effectuée dans une devise étrangère autre que le dollar américain, sera d'abord convertie en dollars américains et par la suite en dollars canadiens.
MD3 Marque déposée de NYCE Payment Network, LLC.
MD4 Marque déposée de CIRRUS SYSTEM Inc.
MD5 THE EXCHANGE est une marque déposée de Fiserv Inc.