Billets de dépôt

  • Vous profitez du potentiel de rendement lié à un portefeuille d'actions.
  • Vous pouvez vendre le billet avant l'échéance par l'entremise d'un marché secondaire.

Billets de dépôt Blue Chip Canadien IIIMC, série 55

Type

Capital protégé

Durée du placement

8,5 ans

Niveau de risque

Rendement (%)

Connu à l'échéance

Placement minimal

1 000 $ (10 billets de dépôt)

Date d'émission

le ou vers le 10 octobre 2014

En vente

du 27 août 2014 au 3 octobre 2014, 16 h

  • Exposition à vingt sociétés canadiennes.
  • Rachetable par la Banque Nationale du Canada 4 ans et 3 mois après la date d’émission à 133,32 $ par billet de dépôt, soit un rendement annuel composé potentiel d’environ 7,00 %.
  • Potentiel de rendement illimité à l’échéance si la Banque Nationale du Canada n'exerce pas son droit de rachat 4 ans et 3 mois après l'émission.
  • Aucuns frais de gestion. Les dividendes ordinaires ne seront pas réinvestis dans le portefeuille.
  • Marché secondaire quotidien maintenu par le biais de la Financière Banque Nationale. Des frais de négociation anticipée jusqu’à 6,00 $ par billet de dépôt seront applicables au cours des premiers 720 jours incluant et suivant la date d’émission.
  • Capital protégé à 100 % par la Banque Nationale du Canada à l’échéance. Non assuré par la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC).

Convenances et lignes directrices

Un investissement dans les billets de dépôt Blue Chip Canadien IIIMC, série 55 ne convient pas à tous les investisseurs et même s’il s’avérait approprié, tous les investisseurs devraient considérer le rôle que le billet devrait jouer dans un plan d’investissement global. Le document d’information inclut un résumé de diverses indications aidant à déterminer la convenance de ce placement. Vous êtes encouragés à lire le document d’information avec attention. Les informations qu’il renferme sont fondées sur des renseignements que nous croyons fiables, mais nous ne pouvons déclarer qu’ils sont exhaustifs ou exacts. Les renseignements complets relatifs à la présente émission de billets de dépôt seront énoncés dans un document d’information qui sera expédié aux investisseurs avant la date de clôture. Les termes et expressions non définis dans ce document ont le sens qui leur est attribué dans le document d’information. Ce document n’est fourni qu’à titre informatif et ne saurait constituer une offre de vendre les billets dont il est question aux présentes, non plus qu’une sollicitation visant à les acheter. Les billets de dépôt Blue Chip Canadien IIIMC constituent un placement à capital protégé à l’échéance. Tout changement dans le rendement du portefeuille de référence aura un impact direct sur le montant du remboursement à l’échéance. Il est possible que les billets de dépôt ne produisent aucun rendement. Les billets ne conviennent pas à tous les types d’investisseurs. Un placement dans les billets de dépôt est sujet à un certain nombre de facteurs de risque. Les investisseurs potentiels devraient consulter le document d’information avant d’investir dans les billets de dépôt. Les billets de dépôt ne constituent pas un dépôt admissible à l’assurance aux termes de la Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada.

MC Marque de commerce de Banque Nationale du Canada

Haut de page