Assurance-prêt

Choisir d'obtenir le financement nécessaire à la réalisation de l'un de vos projets auprès de la Banque Nationale, c'est une décision éclairée. Mais y ajouter l’assurance-prêt, c'est faire le nécessaire pour concrétiser la poursuite de votre rêve, quoi qu'il arrive. En plus de nos protections d'assurance-vie et invalidité, nous offrons l'assurance en cas de maladies graves sur le prêt hypothécaire, le Tout-En-Un et la marge de crédit. Et grâce à l'assurance-prêt sur votre prêt hypothécaire ou votre Tout-En-Un (adhésion à compter du 21 juillet 2014), vous profiterez aussi de l'Assistance sur l'assurance-prêt, un programme de soutien personnalisé pour votre bien-être et votre équilibre de vie.

En cas de décès, le solde assuré de votre prêt est remboursé

En vertu de notre assurance-prêt, le solde assuré de votre prêt sera remboursé en cas de décès. Votre prime est calculée en fonction du montant assuré et de votre âge. Pour le prêt hypothécaire, le Tout-En-Un et la marge de crédit, votre sexe et votre statut de tabagisme entrent également dans le calcul de la prime. Selon le type de financement, la prime peut demeurer fixe pour toute la durée du prêt si les conditions restent les mêmes (prêt hypothécaire, prêt personnel et prêt personnel avec garantie hypothécaire) ou être ajustée à chaque anniversaire de la signature de la proposition d’assurance (Tout-En-Un, marge de crédit et billet à demande). Et vous pouvez adhérer à l'assurance-prêt en tout temps !

L'assurance en cas de maladies graves sur le prêt hypothécaire, le Tout-En-Un et la marge de crédit pour la vie pendant et après la maladie

L'assurance en cas de maladies graves prévoit le versement d'un montant lorsqu'est diagnostiquée une des trois maladies graves couvertes : le cancer, l'accident vasculaire cérébral et la crise cardiaque, ces maladies étant parmi les problèmes de santé les plus fréquents au Canada.

En effet, grâce au progrès de la médecine et aux meilleures conditions de vie, de plus en plus de malades se rétablissent d'une maladie grave. Cependant, le chemin vers la guérison est parfois long et coûteux. La protection en cas de maladies graves vous aide à consacrer temps et énergie à guérir et à éviter les tracas financiers pendant et après la maladie.

Cette protection comporte également une assurance en cas de mutilation accidentelle. Ainsi, le montant assuré de votre prêt hypothécaire, votre Tout-En-Un ou votre marge de crédit pourra être remboursé en partie ou en totalité advenant un accident grave causant une atteinte irréversible à votre intégrité physique.

En cas d'invalidité, vos versements assurés sont couverts

L'assurance invalidité prend en charge les versements assurés de votre prêt si vous n'êtes plus en mesure de travailler. Seules conditions d'admissibilité : avoir adhéré à l'assurance-vie et avoir été rémunéré pour un emploi totalisant au moins 60 heures au cours des 4 semaines précédant votre demande d'assurance ou, si vous êtes travailleur autonome, avoir généré des revenus représentant au moins 10 000 $ au cours de votre dernière année financière précédant la signature de votre demande d'assurance.

En tout temps, l’Assistance sur l’assurance-prêt est accessible gratuitement pour vous simplifier la vie 

L’assurance-prêt sur votre prêt hypothécaire ou votre Tout-En-Un (adhésion à compter du 21 juillet 2014) offre un programme de soutien complet et personnalisé tout à fait gracieusement. Véritables atouts pour votre santé et votre qualité de vie, il vous permet de penser à vous et aux choses importantes de votre vie.

Les services offerts sont en fonction des protections d’assurance-prêt choisies :

Services Vie Invalidité Maladies graves
Conciergerie Qualité de vie
Accessible en tout temps 
X X X
Assistance en cas de décès 
Suite à un événement
X X X
Conciergerie Soins de santé 
Accessible en tout temps
  X X
Seconde opinion médicale 
Suite à un événement
  X X
Assistance à domicile
Suite à un événement 
    X

Une prime abordable pour une protection vous permettant de faire face aux imprévus

L’assurance-prêt est la solution qui vous permet d’assurer la tranquillité d’esprit de tous à moindre coût. Et, pour plus de commodité, votre prime est prélevée directement de votre compte.

En utilisant les calculettes suivantes, vous pourrez connaître le montant de votre prime d'assurance sur votre prêt hypothécaire ou votre prêt personnel :

Partagez cette protection avec votre conjoint

Notre assurance-prêt vous permet également d'assurer votre conjoint, de même que le co-emprunteur, l'endosseur ou la personne qui cautionne le prêt ainsi que leur conjoint. Dans tous ces cas, les personnes additionnelles bénéficient d'une prime réduite.

Votre réclamation sera traitée en 60 jours

Soumettez-nous votre demande et nous y répondrons dans les plus brefs délais. Généralement, nous réglons les réclamations dans les 60 jours suivant la réception de tous les documents demandés.

Procédure de réclamation

En cas de décès

Assurance-vie Banque Nationale
1100, rue University, 5e étage
Montréal (Québec) H3B 2G7

Si vous préférez recevoir les formulaires par la poste, communiquez avec nous à la même adresse.

En cas de diagnostic d'une maladie grave couverte

Assurez-vous que la maladie diagnostiquée est bien couverte par notre assurance-prêt en vérifiant votre certificat d'assurance.

Assurance-vie Banque Nationale
1100, rue University, 5e étage
Montréal (Québec) H3B 2G7

En cas d'invalidité

Assurez-vous que la durée de l'invalidité sera plus longue que le délai de carence indiqué sur votre certificat. S'il n'est pas inscrit, vous pouvez l'obtenir en communiquant avec nous.

Assurance-vie Banque Nationale
1100, rue University, 5e étage
Montréal (Québec) H3B 2G7

Si vous préférez recevoir les formulaires par la poste, communiquez avec nous à la même adresse.

Lorsque votre demande est acceptée, le montant de la prestation est versé à la Banque Nationale qui l'applique au remboursement du prêt.