La Banque Nationale de nouveau reconnue parmi les « 50 Employeurs de choix au Canada »

Montréal, le 18 octobre 2012 - 

La Banque Nationale est fière de figurer, pour une huitième année, au palmarès des « 50 Employeurs de choix au Canada ». Ce prestigieux palmarès est réalisé annuellement par la firme Aon Hewitt, qui mesure la mobilisation des employés dans l’ensemble du pays.

« Je remercie les employés de l’estime qu’ils témoignent envers la Banque. Cette distinction nous incite encore à faire en sorte qu’ils réalisent pleinement leur potentiel », a déclaré Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Il ne fait aucun doute qu’en participant aussi activement à la stratégie de développement un client, une banque, mise de l’avant depuis 2008, les employés contribuent de belle façon à dérouler le tapis rouge pour l’ensemble de nos clients. »

La Banque Nationale participe à l’étude d’Aon Hewitt depuis ses débuts. Cette distinction est basée sur un sondage d’opinion réalisé auprès des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes. La Banque s’inspire donc des résultats obtenus pour faire évoluer ses pratiques en matière de ressources humaines et demeurer ainsi un employeur de choix au Canada.

Ce récent accomplissement de la Banque, qui témoigne de l’engagement de ses 20 000 employés, s’ajoute aux nombreuses distinctions obtenues en 2012, notamment :

- Meilleurs employeurs de Montréal (Mediacorp Canada);

- Prix Lipper en fonds communs de placement (Lipper);
- Employeurs de choix au Québec (Aon Hewitt);
- Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada (Mediacorp Canada);
- Institutions financières les plus solides au monde (Bloomberg Markets);
- Meilleures marques canadiennes (Interbrand).

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 180 milliards de dollars au 31 juillet 2012, la Banque Nationale du Canada (
www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.caet engagement.banquenationale.ca
.

Renseignements
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500