Banque Nationale fait un don de 50 000 $ à la Campagne de capitalisation de la Galerie d'art Beaverbrook

Fredericton, le 20 avril 2012 - 

La Galerie d'art Beaverbrook a le plaisir d'annoncer un nouveau partenariat avec la Banque Nationale qui favorisera l'accès à l'art pour tous et appuiera l'expansion de la Galerie. La Banque Nationale offre un appui financier pour la série d'activités spéciales de la Galerie ouvertes à tous, Un verre avec Dali, en lui remettant 50 000 $ dans le cadre de sa campagne de financement, qui en est encore à sa phase silencieuse.

« Notre nouveau partenariat constitue un excellent mariage. La Banque Nationale est réputée pour ses actions communautaires, et nous lui sommes reconnaissants de son intérêt pour notre Galerie et de l'aide qu'elle lui apporte. Nous sommes fiers de notre nouvelle association avec la Banque Nationale et nous ne doutons qu'elle se poursuivra », a déclaré Bernard Riordon, directeur général de la Galerie.

Les activités Un verre avec Dali mettent à l'honneur le tableau très choyé intitulé Santiago El Grande du peintre surréaliste espagnol Salvador Dali tout en faisant découvrir la Galerie et les artistes émergents du Nouveau-Brunswick à de nouveaux publics. Chaque activité comprend notamment la présentation d'œuvres de musiciens prometteurs. Plus qu'un événement social, la série Un verre avec Dali propose également des visites guidées des collections de dessins, de peintures, de sculptures et de photographies de la Galerie.

« Au fil des ans, la Banque Nationale a constitué l'une des plus grandes collections d'entreprises au Canada, qu'elle présente fièrement dans ses bureaux, succursales et filiales au pays. La Banque reconnaît l'apport essentiel de l'art à notre société et son aide à la Galerie d'art Beaverbrook témoigne de son engagement à l'égard des artistes canadiens », explique Louis Vachon, président et directeur général de la Banque Nationale.

La Campagne nationale de la Galerie Beaverbrook a pour but de financer un grand projet d'agrandissement et de fonds de dotation pour la Galerie, lequel intègre notamment un important volet de rayonnement provincial et une stratégie de tourisme culturel international. Les plans d'agrandissement seront présentés au public à l'occasion du lancement de la Campagne, prévu à la fin de 2012.

« La Banque Nationale dirige les projecteurs sur la communauté des arts au Canada, et nous sommes ravis de recevoir ce généreux don de 50 000 $, qui appuiera le programme de la Galerie visant à aller vers les jeunes », souligne le président de la Campagne, James C. Irving. Il aidera la Galerie dans ses ambitions de mettre en place des installations, des programmes et des expositions de grande envergure. »

Pour de plus amples renseignements sur la Galerie d'art Beaverbrook, visiter son site Web à l'adresse suivante : www.beaverbrookartgallery.com.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 175 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2012 selon les IFRS et qui, avec ses filiales, emploie 19 785 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp                                                                             
Conseillère senior, Affaires publiques  
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500                                                                  

Bernard Riordon ou Nancy Coy
Directeur général/ Directrice de la Campagne
Galerie d'art Beaverbrook 
506 458-2020 / 506 458-2035