Plus de 250 000 accès aux Solutions bancaires mobiles Banque Nationale en moins de 2 mois

Montréal, le 17 janvier 2012 - 

Banque Nationale est fière d’annoncer que plus de 250 000 accès à ses Solutions bancaires mobiles ont été enregistrés depuis leur lancement le 19 novembre dernier. À partir du site mobile m.bnc.ca, les clients détenteurs d’un téléphone intelligent (iPhoneMD, BlackberryMD1 et AndroidMC) peuvent, comme ils le font déjà à partir de leur ordinateur, consulter le solde de leurs comptes, payer leurs factures, gérer la limite de leur Carte-Client et effectuer des virements compte-à-compte, non seulement à la Banque Nationale mais aussi, virer des fonds avec Virement InteracMD2 sur tout compte de client individuel d’une institution financière canadienne participante. Toutes ces fonctionnalités sont aussi accessibles à partir de l’application « BNC » disponible sur App StoreMD. À ce jour, les utilisateurs d’iPhone ou d’iPod touchMD ont effectué plus de 25 000 téléchargements de l’application BNC, et ce, avant même que ne débute la campagne de publicité des Solutions bancaires mobiles Banque Nationale. Celle-ci a été lancée cette semaine et met l’accent sur les bénéfices liés à l’utilisation des nouveaux services mobiles de la Banque Nationale dont sa fonctionnalité phare, le Virement Interac.

Virement Interac
Rapide, facile et sécuritaire, Virement Interac assure le transfert d’argent d’un compte à un autre à travers le pays. D’une grande simplicité, l’expéditeur n’a besoin que de l’adresse courriel ou du numéro de téléphone de l’appareil mobile du destinataire pour transférer les fonds. Celui-ci n’a donc pas à fournir d’informations personnelles ou financières. La Banque Nationale est actuellement la seule banque au Canada à offrir le Virement Interac par numéro de téléphone mobile à un autre.

« Les clients de la Banque Nationale sont à la recherche de solutions de paiement sécuritaires qui leur permettent d’économiser du temps. Avec le Virement Interac, ils pourront effectuer une transaction personne-à-personne, sans les délais associés à l’émission de chèques », dit Danny Déry, vice-président, Canaux électroniques et stratégie de paiement, Banque Nationale.

Virement Interac est offert par le biais des Solutions bancaires par Internet et des Solutions bancaires mobiles de Banque Nationale.

Autogestion des limites d’utilisation Carte-Client
Autre exclusivité, la Banque Nationale est la seule institution financière à permettre à ses clients de gérer eux-mêmes les limites de leur Carte-Client à l’intérieur de la limite maximale attribuée par la Banque. En modulant ainsi les limites de retrait au guichet et d’achat auprès des marchands au Canada comme à l’international, l’autogestion des limites s’avère une façon efficace et innovatrice de minimiser le risque de fraude. Cette fonctionnalité est disponible à partir des Solutions bancaires mobiles et des Solutions bancaires par Internet de Banque Nationale.

Monguidemobile.ca
Afin de faciliter l’apprentissage des applications mobiles chez ses clients, qu’ils soient débutants ou technophiles, Banque Nationale a développé un outil d’accompagnement innovateur au sein de l’industrie : Monguidemobile.ca. Les clients y trouveront vidéos, astuces et conseils démontrant comment la mobilité leur facilite la vie, en gagnant du temps et en gardant un œil sur leurs finances.

« Dans le souci d’offrir une expérience supérieure à nos clients, nous avons développé un outil unique, disponible à partir d’un téléphone intelligent, afin d’accompagner nos clients dans la mobilité », précise M. Déry. « En effet, monguidemobile.ca est une forme d’assistance ludique toujours au bout des doigts de nos clients. Bref, nous accompagnons désormais nos clients partout où ils se trouvent et au moment qu’ils choisissent. C’est l’expérience client à son meilleur! »

Pour une expérience unique et d’avant-garde, consultez monguidemobile.ca à partir de votre téléphone intelligent ou de votre ordinateur.

MD
Apple, App Store, iPhone, iPod touch, iPad et iTunes sont des marques de commerce d’Apple inc. enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Apple inc. n’est pas un commanditaire ou un participant des Solutions bancaires mobiles de la Banque Nationale.
MD1
BlackBerryMD, RIMMD, Research In MotionMD et les marques commerciales, noms et logos associés, sont la propriété de Research In Motion Limited et sont déposés et/ou utilisés aux États-Unis et dans d'autres pays du monde. Utilisé sous licence de la part de Research In Motion Limited.
MD2 Virement Interac est une marque déposée d’Interac inc. utilisée sous licence.
MC Android est une marque de commerce de Google inc. L’utilisation de cette marque de commerce est assujettie aux autorisations de Google.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 156 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 431 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Claude Breton
Directeur principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-8644