Banque Nationale fait un don de 30 000 dollars à la Fondation Le Grand Chemin afin d’assurer la gratuité des services aux adolescents

Montréal, le 21 novembre 2011 - 

Dans le cadre de la Semaine de la prévention de la toxicomanie, la Fondation Le Grand Chemin est fière d’annoncer que la Banque Nationale s’est engagée à verser une somme de 30 000 dollars, échelonnée sur une période de trois ans. Ce montant permettra à la Fondation d’assurer la gratuité des services offerts aux jeunes. La Fondation Le Grand Chemin soutient les trois centres Le Grand Chemin, situés à Québec, à Montréal et à Saint-Célestin en Mauricie / Centre-du-Québec, qui offrent aux adolescents québécois de 12 à 17 ans des services gratuits de traitement de la dépendance à l’alcool, à la drogue et au jeu pathologique.

« Il s’agit de la première contribution financière de la Banque Nationale à la Fondation Le Grand Chemin et elle est plus qu’appréciée », a mentionné Luc Gervais, directeur général du Grand Chemin. « Nous sommes heureux que des sociétés d’envergure comme la Banque Nationale s’associent à la cause du Grand Chemin. Les jeunes qui entrent chez nous ont souvent été écorchés par la vie. Tout engagement pour l’avancement de cette cause montre aux adolescents de nos trois centres qu’ils possèdent une valeur. Que des entreprises désirent investir en leur potentiel leur donne le courage de continuer, et d’en ressortir vainqueurs. Nous espérons que ce don de la Banque Nationale incitera d’autres partenaires majeurs à joindre la lutte contre la toxicomanie ».

« En aidant ces jeunes à vaincre la toxicomanie, la Fondation ne fait pas que les soigner, elle leur donne aussi les outils nécessaires afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel. Cette cause nous tient à cœur et reflète bien l’engagement de la Banque Nationale envers la jeunesse », a souligné Geneviève Trottier, directrice principale, Événements et relations avec la communauté, Banque Nationale.

Cette première campagne de financement entamée par la Fondation Le Grand Chemin vise à répondre plus adéquatement à la demande. Les problèmes de consommation excessive sont importants chez les jeunes du niveau secondaire. Actuellement, les jeunes doivent attendre près d’un mois et demi pour avoir accès à des centres de thérapies pour adolescents comme celui du Grand Chemin.

Grâce au don de la Banque Nationale, les centres spécialisés pour adolescents Le Grand Chemin pourront conserver la gratuité des services en matière de thérapie complète et individualisée d’une durée de 8 à 10 semaines pour les adolescents dans le besoin. Cette somme contribuera aussi à maintenir le suivi postcure de quatre mois et le soutien à la famille durant toute la période de traitement.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Internet à l’adresse :
www.legrandchemin.qc.ca

Renseignements :

 Valérie Charest  Joan Beauchamp
 Conseillère en communications  Conseillère senior, Relations publiques
 Fondation Le Grand Chemin  Banque Nationale
 514 381-7075 / 1 877 381-7075  Tél. : 514 394-6500
 vcharest@legrandchemin.qc.ca