Banque Nationale et le Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi annoncent un nouveau partenariat

Montréal, le 15 septembre 2011 - 

Banque Nationale et le Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT) annoncent avoir conclu une entente en vertu de laquelle les coupons prépayés Cool Taxi seront dès aujourd’hui disponibles dans les 335 succursales de Banque Nationale à travers le Québec et, qui plus est, pourront être utilisés dans tous les taxis du Québec. L’initiative Cool Taxi a pour but de contrer l’alcool au volant chez les jeunes.

Outre l’entente de distribution, Banque Nationale fait un don de 15 000 dollars pour appuyer les campagnes de sensibilisation mises sur pied par Cool Taxi.

« Ce projet, unique en son genre, permet d’ajouter un nouveau volet à nos partenariats visant à appuyer la jeunesse et son développement », a déclaré Kathleen Zicat, première vice-présidente, Vente et Service Particuliers, Banque Nationale. « Dans un tel contexte, il était donc tout naturel pour la Banque de mettre gratuitement son réseau de succursales au service de Cool Taxi. Ainsi, les gens qui se présenteront dans l’une de nos succursales, réparties dans toutes les régions du Québec, pourront se procurer les coupons Cool Taxi offerts en coupures de cinq ou dix dollars ».

De plus, dans le cadre de cette initiative, les détenteurs d’une carte MasterCard de la Banque Nationale assortie du Plan récompenses À la carte pourront aussi échanger en ligne, des points récompenses, pour se procurer les coupons Cool Taxi.

« Le partenariat de distribution des coupons  Cool Taxi avec Banque Nationale les rend encore plus accessibles aux jeunes que nous incitons à adopter une conduite responsable », a souligné M. Dory Saliba, vice-président du Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi.

Cool Taxi a été pensé, créé et développé par le CPCDIT suite à un défi lancé par les pères de trois jeunes filles gravement blessées lors d'un accident d'auto où la vitesse, l'alcool et la témérité se combinaient, faisant ainsi un mélange potentiellement très explosif.

L’annonce a été faite en présence des trois pères fondateurs du concept Cool Taxi, MM. Nicola DiOrio, Michel Méthot et François Rozon. Assistaient également à l’événement, M. Daniel Bouchard, directeur général, Cool Taxi et Mme Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications, Banque Nationale.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que Banque Nationale met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au  www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500