Banque Nationale, partenaire de la saison 2011-2012 de l’Orchestre symphonique de Montréal

Montréal, le 6 septembre 2011 - 

Banque Nationale est ravie de poursuivre, pour une sixième année consécutive, son engagement auprès de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) à titre de partenaire de la saison 2011-2012.

La saison s’amène avec la réalisation d’un rêve longtemps attendu par les mélomanes. Bonifiant l’expérience symphonique grâce à une acoustique irréprochable, la nouvelle résidence de l’OSM mettra en valeur l’incroyable talent des musiciens et de leur chef, Kent Nagano.

« Banque Nationale est enchantée de se joindre à l’OSM pour cette première saison dans ses nouvelles installations et de célébrer son arrivée dans un lieu qui favorisera sa pérennité, souligne Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications. En accompagnant l’OSM dans cette nouvelle ère de son histoire, nous souhaitons encourager la diffusion et l’appréciation de la vitalité artistique dont fait preuve cette véritable institution de notre patrimoine culturel. »
 
Dans le cadre de ce partenariat, Banque Nationale présente le concert d’ouverture du 13 septembre. Le programme principal propose la Turangalîla-Symphonie d’Olivier Messiaen. Cette œuvre monumentale, entre symphonie et concerto, reprend le thème de Tristan et Isolde. La première partie met en vedette Joshua Bell, « le plus grand violoniste américain d’aujourd’hui » selon le Boston Herald.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que Banque Nationale met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
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Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500