Banque Nationale Groupe financier « 150 ans de diversité à célébrer »

Montréal, le 8 juin 2009 - 

Banque Nationale Groupe financier est heureuse de célébrer sa Fête de la diversité, qui aura lieu du 8 au 12 juin 2009. Cette fête vise à sensibiliser les employés du Groupe financier aux avantages de la diversité, à reconnaître la contribution de chaque individu et à diminuer les préjugés en milieu de travail.

Cette année, la diversité et la reconnaissance sont célébrées dans un contexte tout à fait exceptionnel : celui du 150e anniversaire de Banque Nationale Groupe financier. Ainsi, le groupe financier célèbre la place de choix qu’occupe la diversité au sein de ses nombreux clients, de ses 17 000 employés provenant de divers horizons, de ses succursales et de ses points de services partout à travers le Canada.

Sous la thématique « 150 ans de diversité à célébrer », les diverses activités, jeux et concours qui se tiennent tout au long de la semaine visent à s’assurer que tous évoluent dans un milieu de travail où il fait bon vivre. À titre d’exemple, six équipes d’employés du Groupe financier au Québec, en Ontario et en Atlantique s’impliqueront dans une activité bénévole pour un organisme local et lui verseront chacun un don de 5 000 $.

En tant qu’ambassadrice de la Fête de la diversité, Patricia Curadeau-Grou, vice-présidente exécutive, Finances, Risque et Trésorerie, rappelle l’importance que Banque Nationale Groupe financier accorde à la diversité en mettant de l’avant chaque année des activités qui contribuent à éliminer les préjugés. « Tous les employés, par leurs talents, leur expertise, leur vision, leurs idées, leur culture et leur génération, se distinguent et contribuent à l’évolution et au succès de notre Banque depuis 150 ans ».

En 2008, grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier a soutenu des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier initie afin d'assumer pleinement ses responsabilités à l'égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociales, disponible sur son site Internet au www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 138   milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 343 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias. :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644