Courtage direct Banque Nationale offre désormais les recherches et analyses de la Financière Banque Nationale

Montréal, le 13 juin 2007 - 

Courtage direct Banque Nationale (CDBN) est fier d’offrir à ses clients les recherches et analyses de la Financière Banque Nationale (FBN). Cette excellente nouvelle s’inscrit directement dans la mission de CDBN de répondre aux attentes des investisseurs autonomes les plus exigeants. En effet, les recherches et analyses de la FBN permettront aux clients de CDBN de mieux comprendre les marchés et à prendre de meilleures décisions de placement.

Le Service des études financières de la FBN est reconnu comme l’un des meilleurs au Canada. Il effectue un suivi des grandes tendances économiques et observe attentivement les événements socio-politiques qui, au pays comme sur la scène internationale, peuvent avoir des répercussions sur les marchés. De plus, les analystes couvrent tous les secteurs du marché et publient des rapports sur un très grand nombre d’entreprises dont ils suivent l’évolution attentivement.

L’accès aux recherches et analyses de la FBN s’ajoute à l’offre de service déjà très intéressante de CDBN, fondée notamment sur un service à la clientèle hors pair, une gamme complète d’outils performants et une tarification avantageuse.

L’équipe de CDBN est spécialement formée pour répondre aux investisseurs autonomes qui optent pour le courtage direct en les accompagnants dans l’élaboration de leurs stratégies de placement. CDBN occupe la 4e position parmi les firmes de courtage direct au pays2 et ses parts de marché lui confèrent une position dominante au Québec. La filiale de la Banque Nationale est présente à l’extérieur du Québec sous le nom de National Bank Direct Brokerage et Altamira Securities.

2 Source Investor Economics, mars 2007 : Actif moyen par compte.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 130 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 852 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644