English

   
 


Accueil > Salle de presse > COMMUNIQUÉS
 


La Banque Nationale offre la possibilité d'ouvrir un compte bancaire par Internet

Montréal, le 4 novembre 2003 - 

La Banque Nationale offre maintenant la possibilité d'effectuer une demande d'ouverture de compte bancaire pour un particulier via son site Internet www.bnc.ca.

Ainsi, en accédant au site Internet de la Banque, on peut sélectionner simplement et rapidement un type de compte ainsi que ses principales caractéristiques (forfait bancaire, remise de chèques, tenue de compte, etc.) Une fois l'opération réalisée, le futur client est invité par la succursale qu'il aura choisi, à se présenter en succursale afin de s'identifier conformément aux exigences légales.

Quant au client qui détient déjà un compte à la Banque Nationale, il n'a pas à se déplacer en succursale. Il recevra un appel d'un conseiller pour confirmer simplement l'ouverture de son compte et le tour est joué.

"Par ce service, nous élargissons encore davantage les services offerts sur notre site Internet, a indiqué M. Jean Blouin, Vice-président Solutions de crédit et placement aux particuliers. En plus, le processus est flexible puisque le client procède à l'opération au moment de son choix. Il est également très sécuritaire puisque la Banque Nationale adhère aux plus hautes normes de sécurité, a ajouté M. Blouin.

Ce service est offert depuis le 1er novembre 2003 aux résidents canadiens, majeurs dans leur province.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de plus de 75 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie plus de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations ( le numéro de téléphone et adresse électronique ci-dessous sont réservés à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias ) :

 

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644
Courriel : denis.dube@bnc.ca