La Banque Nationale, honorée pour son site Internet

Montréal, le 18 novembre 2002 - 

La Banque Nationale a été honorée pour la qualité de son nouveau site Internet en remportant le premier prix de la catégorie Portail, décerné par le ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre du Gala des affaires électroniques.

« Nous avons investi des efforts considérables à la refonte de notre site Internet informationnel et transactionnel et nous sommes très fiers que notre travail soit ainsi reconnu par l'industrie » a déclaré Michel Lozeau, premier vice-président, Commerce électronique à la Banque Nationale.  « Les internautes apprécieront notre nouveau style simplifié et épuré qui permet une navigation rapide et efficace.  Tous les produits et services de la Banque  Nationale et de ses filiales sont désormais centralisés sous www.bnc.ca..  L'attribution de ce prix d'excellence par un jury indépendant, vient témoigner du grand succès remporté par notre nouveau portail », a rappelé monsieur Lozeau.

La 3e édition du Gala des affaires électroniques, organisée par la Corporation InterDoc, s'est tenue le 7 novembre dernier.  L'événement visait à honorer les entreprises qui se sont distinguées par leur créativité, leur savoir et leur vision en utilisant des technologies dans le domaine des affaires électroniques. Au terme de ce concours, 32 entreprises étaient en nomination dans 11 catégories différentes dont quatre dans la catégorie Portail.

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif dépasse les 75 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie plus de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto.

-30 -

Pour de plus
amples
renseignements,
communiquer
avec :

Denis Dubé
Directeur, Service des Relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél.: (514) 394-8644
Courriel : denis.dube@bnc.ca

* Le numéro de
téléphone ci-contre
est réservé à l'usage exclusif des journalistes
et autres représentants
des médias.