La Banque Nationale lance le fonds Catégorie rendement stratégique. Un nouveau fonds fiscalement avantageux

Montréal, le 28 octobre 2002 - 

La Banque Nationale lance aujourd'hui son premier fonds structuré en corporation, soit le fonds Catégorie rendement stratégique. Il s'agit d'une solution de placement à court terme qui génère du gain en capital plutôt que des intérêts; le gain en capital étant le type de revenu le plus intéressant sur le plan fiscal.

Le principal avantage du fonds Catégorie rendement stratégique est d'offrir, tant aux particuliers qu'aux entreprises, un instrument de gestion des liquidités qui allie sécurité du capital et revenu régulier fiscalement avantageux. Géré par l'équipe de professionnels en gestion de portefeuille de la Banque Nationale, le fonds Catégorie rendement stratégique détient un portefeuille d'actions bénéficiant d'une couverture qui a pour effet d'éliminer la majorité des risques reliés aux fluctuations du marché. Cette approche de gestion sophistiquée, utilisant des produits dérivés (options d'achat et de vente) permet au fonds d'offrir un rendement stable et sécuritaire, puisqu'il réplique le rendement des taux d'intérêt à court terme, tout en versant du gain en capital à ses investisseurs.

« Aujourd'hui plus que jamais, les investisseurs ont besoin de solutions de placement qui leurs offrent le maximum de rendement après impôts. C'est pourquoi le fonds Catégorie rendement stratégique saura plaire à ceux qui recherchent la sécurité et la liquidité d'un placement à court terme combinées à un revenu fiscalement avantageux », affirme M. Charles Guay, président et chef des opérations chez Placements Banque Nationale.

Le fonds Catégorie rendement stratégique conviendra particulièrement aux entreprises cherchant à réduire leur fardeau fiscal, en raison de sa constitution en corporation, qui le rend admissible aux fins de la taxe sur le capital. Il s'adresse aussi aux particuliers bien nantis qui sont assujettis à un taux d'imposition élevé, qui ont un horizon de placement à court terme et qui cherchent un placement hors REER offrant une grande sécurité du capital investi ainsi qu'un revenu régulier en gains de capital.

Le fonds catégorie rendement stratégique est disponible aux investisseurs à compter d'aujourd'hui. Ces derniers peuvent se le procurer par l'entremise de leur conseiller en placement de la Banque Nationale, ou encore, en téléphonant au Service-conseil Fonds Banque Nationale au  1 888 270-3941.

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif dépasse les 75 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie plus de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto.

-30 -

Pour de plus
amples
renseignements,
communiquer
avec :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél.: (514) 394-8644
Courriel : denis.dube@bnc.ca

* Le numéro de
téléphone ci-contre
est réservé à l'usage exclusif des journalistes
et autres représentants
des médias.