Nomination de monsieur Sam Reda au poste de président et chef des opérations de Gestion de portefeuille Natcan Inc.

Montréal, le 24 septembre 2002 - 

La Banque Nationale du Canada annonce la nomination de monsieur Sam Reda à titre président et chef des opérations de Gestion de portefeuille Natcan Inc. à compter du 30 septembre prochain.

« Gestion de portefeuille Natcan Inc. est un gestionnaire de portefeuille déjà très connu dans l'Est du Canada pour son offre de services de qualité en matière d'investissement et son expertise de haut niveau.  À mon avis, il faut continuer à bâtir dans ce marché et développer le reste du Canada, ce sera d'ailleurs un de mes défis  », a souligné monsieur Reda. 

Monsieur Jean Turmel, président Banque des marchés financiers, placements et trésorerie à la Banque Nationale et également président du conseil et chef de la direction de Gestion de portefeuille Natcan Inc. se dit fier de l'arrivée de monsieur Reda au sein de son équipe.  « Sa connaissance des marchés financiers, sa recherche constante de l'amélioration des services en gestion de portefeuille et du service à la clientèle contribueront à concrétiser les objectifs de Gestion de portefeuille Natcan Inc. et de leurs clients », a mentionné M. Turmel. 

Au cours de sa carrière monsieur Reda a acquis une solide expérience du milieu financier, une industrie dans laquelle il œuvre depuis plus de 25 ans.  Reconnu pour son expertise en gestion de portefeuille, son approche client et son leadership, monsieur Reda se dit très enthousiaste de poursuivre ses objectifs de performance au sein d'une nouvelle équipe.  Pendant plus de dix ans et jusqu'à tout récemment, il était un des principaux dirigeants de TAL Gestion globale d'actifs Inc. et agissait à titre poste de premier vice-président.  Diplômé de l'Université McGill, monsieur Reda détient le titre d'analyste financier agréé (CFA) et est membre de « l'Association for Investment Management and Research ».

Créée en 1990, Gestion de portefeuille Natcan Inc. est une filiale de la Banque Nationale dont 25 % de son actionnariat est détenu par son équipe de gestion.  Reconnu comme l'un des plus grands gestionnaires institutionnels canadiens, elle se spécialise en gestion de portefeuille pour des caisses de retraite, des fonds de dotation, en gestion de fonds communs, ainsi qu'en gestion de patrimoine.  Elle privilégie un style de gestion polyvalent où les critères de valeur, la préservation du capital et la discipline dominent.  Gestion de portefeuille Natcan Inc. détient un actif de 17,8 milliards de dollars et compte 65 employés et ses activités s'étendent à l'ensemble des marchés mondiaux.

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif dépasse les 75 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie plus de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto.

-30 -

Pour de plus
amples
renseignements,
communiquer
avec :

Denis Dubé
Directeur, Service des Relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél.: (514) 394-8644
Courriel : denis.dube@bnc.ca

* Le numéro de
téléphone ci-contre
est réservé à l'usage exclusif des journalistes
et autres représentants
des médias.