La Banque Nationale du Canada et Opendesk : un partenariat au service de la petite et moyenne entreprise

Montréal, le 20 août 2002 - 

La Banque Nationale du Canada et Opendesk sont heureuses d'annoncer aujourd'hui la signature d'une entente de partenariat visant à offrir aux petites et moyennes entreprises clientes de la Banque le logiciel de collaboration développé par Opendesk. Selon les termes de l'entente, la Banque fera la promotion du logiciel d'Opendesk, alors qu'Opendesk sera responsable de la mise en exploitation du logiciel et de la prestation des services de soutien à la clientèle. La solution que continue de faire évoluer Opendesk permet aux entreprises d'avoir accès en tout temps et de partout à un ensemble d'applications de gestion telles le courrier électronique, les agendas partageables, la gestion de documents et autres outils de pointe de collaboration intra et inter entreprises. Le lancement de cette importante initiative est prévu pour octobre 2002.

" Nous sommes particulièrement heureux de nous associer à Opendesk, jeune et dynamique entreprise québécoise du secteur des technologies de l'information ", mentionne Denis Faubert, Directeur principal, Services bancaires électroniques de la Banque Nationale du Canada. " Cette entente s'insère parfaitement dans la mission de la Banque de faire connaître à ses clients des solutions d'affaires modernes et de qualité qui vont contribuer à leur développement et leur croissance. Opendesk offre une telle solution, de là la décision de la Banque de faire d'Opendesk un de ses partenaires. "

" S'associer à la Banque Nationale du Canada, un des meneurs du secteur des affaires, constitue pour Opendesk une opportunité de toute première importance ", mentionne Luc Lachapelle, Vice-président chez Opendesk. "Nous tenons à saluer la vision de la Banque, par rapport au développement soutenu des PME québécoises et canadiennes. Notre logiciel a d'abord été conçu pour ces entreprises et, avec le concours de la Banque, elles vont pouvoir en profiter pour se démarquer dans leurs marchés respectifs. "

À propos d'Opendesk
Opendesk, société privée de Montréal, développe et vend une solution logicielle facilitant la communication et la collaboration au sein des entreprises et groupes de travail. Son utilisation entraîne des gains de productivité appréciables, en faisant un outil de gestion particulièrement efficace. Conçu d'abord pour la PME qui désire se munir d'applications d'affaires modernes et de qualité, le progiciel d'Opendesk tire avantage des technologies de l'Internet et est accessible en tout temps et de partout à partir d'un ordinateur personnel branché au réseau Internet. Disponible en mode de location, Opendesk peut héberger le logiciel et assurer une prestation de services de qualité exceptionnelle. Le logiciel peut aussi être acquis pour être installé sur les ordinateurs du client. La solution est aussi revendue aux fournisseurs de services qui peuvent l'intégrer à leurs produits et la revendre, sous leur label respectif. Pour de plus amples renseignements, visitez le site d'Opendesk à
www.opendesk.com.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif dépasse les 75 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie plus de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto. Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.

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Sources ( les numéros de téléphone et adresses électroniques ci-dessous sont réservé à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644
Courriel : denis.dube@bnc.ca
Luc Lachapelle
Vice-président
Marketing et Ventes
Opendesk
Tél. : (514) 876-9227, poste 231
Courriel : llachapelle@opendesk.com