La Financière Banque Nationale conclut l'acquisition de Putnam Lovell Group

Montréal, le 19 juin 2002 - 

La Financière Banque Nationale Inc., un des plus importants courtiers au Canada offrant une gamme complète de services, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition de la banque d'investissement américaine Putnam Lovell Group Inc. (" Putnam Lovell ") tel qu'annoncé préalablement. Les groupes de services financiers globaux institutionnels de Putnam Lovell et de la Financière Banque Nationale ainsi que toutes les autres activités de Putnam Lovell seront regroupés et exerceront leurs activités sous le nom de Putnam Lovell FBN, par l'entremise de bureaux situés à New York, San Francisco, Los Angeles, Toronto ainsi qu'à Londres. 

M. Kym Anthony, président et chef de la direction de la Financière Banque Nationale, a déclaré : " La création de Putnam Lovell FBN constitue une étape importante dans l'atteinte de notre objectif visant à assurer une présence mondiale en matière de services financiers. Nous souhaitons la bienvenue aux plus récents membres de notre équipe et sommes fiers des nouvelles ressources combinées que nous pouvons maintenant offrir à nos clients à l'échelle internationale. "

M. Donald H. Putnam, qui occupera le poste de vice-président du Conseil de la Financière Banque Nationale, a indiqué : " Nous poursuivons notre mission qui est d'identifier, à l'aide de solutions novatrices, les occasions qui maximiseront le rendement de nos clients. Nous sommes impatients de travailler avec des ressources accrues de façon à fournir à l'ensemble de notre clientèle la valeur ajoutée d'un véritable réseau mondial comprenant une source solide de capitaux ainsi qu'une vaste expérience dans les prises de participation, les produits dérivés, le marché des changes et les prêts aux grandes entreprises. "

M. Jean Turmel, président du Conseil de la Financière Banque Nationale et président, Banque des marchés financiers, placements et trésorerie de la Banque Nationale du Canada, a mentionné : " À la Financière Banque Nationale, nous fournissons des efforts constants afin de toujours mieux évaluer et anticiper les besoins réels de nos clients corporatifs et institutionnels. Putnam Lovell FBN constitue pour nous une avancée majeure sur la scène internationale en matière de services conseils en fusions et acquisitions, en financement corporatif, en analyse de titres boursiers de même qu'en vente et négociation sur titres. L'ajout de ressources et d'expertise qui fait maintenant la force de Putnam Lovell FBN en matière de services financiers globaux nous permettra non seulement d'élargir le spectre de nos activités et de répondre aux besoins grandissants de nos clients, mais également de développer de nouvelles synergies. " 


À propos de la Financière Banque Nationale

La Financière Banque Nationale est un des plus importants courtiers au Canada offrant une gamme complète de services. En 1999, la Banque Nationale du Canada a procédé à l'acquisition et subséquemment à la fusion de First Marathon et de Lévesque Beaubien Geoffrion afin de créer la Financière Banque Nationale. Avec près de 3 000 employés, la firme compte 92 succursales au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada (TSX : NA) est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. L'actif de la Banque Nationale du Canada dépasse les 75 milliards de dollars et elle emploie, avec ses filiales, plus de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto.

-30-

Renseignements :




Lorie Haber
Vice-président exécutif
Financière Banque Nationale
Tél.: (416) 869-8817
Téléc.: (416) 869-7477

* Le numéro de téléphone et de télécopieur ci-contre sont réservés à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.