La Banque Nationale lance le paiement de personne à personne

Montréal, le 17 juin 2002 - 

Par le biais de son site www.bnc.ca, les clients des Solutions bancaires par Internet de la Banque Nationale ont maintenant la possibilité de faire des paiements de personne à personne par Internet. D'ailleurs la Banque Nationale est la première institution financière du Québec à offrir ce service.

En effet, il est possible de transférer des fonds à une ou plusieurs personnes à partir de leur compte bancaire, en toute sécurité. Il suffit que chacun détienne un compte à la Banque Nationale. Les fonds peuvent être transférés immédiatement ou à une date ultérieure selon le choix du client.

Pour bénéficier de ce service, le client payeur doit avoir adhéré aux Solutions bancaires par Internet de la Banque Nationale. Toutefois, le bénéficiaire du paiement n'a pas besoin d'être abonné ni de posséder un accès Internet pour en profiter.

Monsieur Michel Lozeau, Premier vice-président - Commerce électronique rappelle que c'est un pas de plus dans l'amélioration de la qualité du service que la Banque Nationale tient à offrir à ses clients en leur permettant de faire leurs transactions bancaires de façon simple par Internet. " Il s'agit d'une solution pratique et sécuritaire pour entre autres payer la gardienne des enfants, le professeur de piano ou encore pour faire parvenir des fonds à un proche ".

Le paiement personne à personne s'ajoute aux autres services déjà disponibles aux Solutions bancaires par Internet. En effet, les Solutions bancaires par Internet permettent notamment d'obtenir soldes et historique des transactions effectuées aux comptes bancaires, de faire des paiements de factures ou des virements, d'obtenir l'information de votre carte de crédit MasterCard ainsi que la possibilité de transiger les Fonds Banque Nationale.

Pour vous abonner aux Solutions bancaires par Internet, rendez-vous au www.bnc.ca/adhesion.

La Banque Nationale est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. Son actif dépasse les 75 milliards de dollars et emploie, avec ses filiales, plus de 17 000 employés. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto.

-30-

Renseignements :




Denis Dubé
Directeur
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
(514) 394-8644
denis.dube@bnc.ca

* Le numéro de téléphone et l'adresse électronique ci-contre sont réservés à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.