La Banque Nationale s'associe au Réseau des SADC du Québec afin de faciliter le développement de l'entrepreneurship féminin en milieu rural

Montréal, le 7 juin 2002 - 

La Banque Nationale du Canada a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec le Réseau des Sociétés d'aide au développement des collectivités du Québec (SADC) et l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFEAS) dans le cadre du projet AFER (Aide aux femmes entrepreneures en région). Le projet AFER vise à promouvoir le développement de l'entrepreneurship féminin en milieu rural. Cette entente, qui entre en vigueur aujourd'hui pour une durée de trois ans, a pour objectif de faciliter l'accès au capital pour les femmes vivant en milieu rural et ayant un projet d'entreprise.

Afin d'atteindre cet objectif, la Banque Nationale offrira un encadrement plus soutenu aux demandes de financement en provenance d'entrepreneures référées dans le cadre du projet AFER. Sans faire abstraction des critères de financement usuels employés par la Banque, des efforts concrets seront faits afin d'aplanir les facteurs qui nuisent à l'accès des femmes au financement. Ainsi, à travers ses Centres PME partout au Québec, la Banque Nationale travaillera de pair avec les 62 bureaux régionaux de la SADC pour faire de ce projet une réussite.

Reconnue comme la banque des entreprises et des travailleurs autonomes, la Banque Nationale se montre sensible aux réalités des entrepreneurs en offrant une gamme de produits et services adaptés à leurs besoins spécifiques. "En s'associant au projet AFER, la Banque Nationale est heureuse de pouvoir renouveler son engagement envers les nouveaux entrepreneurs et d'offrir une réponse aux problématiques des femmes entrepreneures en région", a conclu M. André Boileau, vice-président, Petites Entreprises et Agricole, Est du Québec à la Banque Nationale, lors de la signature de l'entente qui a eu lieu lors du Congrès du Réseau des SADC du Québec le 7 juin 2002.

La Banque Nationale est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. Son actif dépasse les 75 milliards de dollars et emploie, avec ses filiales, plus de 17 000 employés. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto.

-30 -

Renseignements :




Denis Dubé
Directeur
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
(514) 394-8644
denis.dube@bnc.ca

* Le numéro de téléphone et l'adresse électronique ci-contre sont réservés à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.