La Banque Nationale lance son hypothèque à taux variable

Montréal, le 22 mai 2002 - 

L'hypothèque à taux variable est maintenant offerte par la Banque Nationale. Ce nouveau produit s'adresse à ceux qui désirent rembourser rapidement leur hypothèque et qui souhaitent bénéficier du plus bas taux sur le marché.

Le prêt hypothécaire à taux variable est offert avec un terme de 5 ans. Le taux varie mensuellement en fonction du taux préférentiel qui est actuellement à 4 %. Cependant, le montant du versement est fixe, ce qui facilite la gestion du budget du client, et calculé en fonction du taux affiché du terme de 3 ans au moment de l'octroi du prêt. De plus, un taux promotionnel de 1,9 % est accordé pour les 3 premiers mois et, par la suite, une réduction de taux de 0,25 % est appliquée au taux préférentiel.

Monsieur Jean Blouin, vice-président, Solutions de crédit et de placement aux particuliers, mentionne que ce nouveau produit vient enrichir la gamme de produits hypothécaires de la Banque Nationale afin de mieux répondre aux besoins des différents acheteurs de maisons. " Proposée à une clientèle bien ciblée, l'hypothèque à taux variable permet, entre autre, de rembourser plus rapidement son emprunt hypothécaire en bénéficiant du plus bas taux d'intérêt disponible pour un prêt hypothécaire".

Le prêt hypothécaire à taux variable permet de profiter de chaque réduction du taux préférentiel de la Banque. Même en cas de hausse, le taux demeure plus avantageux actuellement que ceux des autres termes hypothécaires. Par contre, il sera possible en tout temps de convertir le prêt en hypothèque fermée à taux fixe, sans pénalité, pour un terme égal ou supérieur à la période résiduelle du terme en cours.

Les propriétaires occupants ou non occupants d'immeubles de 1 à 4 logements sont admissibles à ce prêt hypothécaire. Finalement l'hypothèque à taux variable s'applique autant sur les prêts conventionnels que ceux assurés avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) ou GE Capital permettant de financer jusqu'à 95 % de la valeur de la propriété.

La Banque Nationale est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. Son actif dépasse les 75 milliards de dollars et emploie, avec ses filiales, plus de 17 000 employés. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto.

 

-30 -

Pour de plus amples renseignements ( les numéros de téléphone ci-dessous sont réservé à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias ) :


Carole Gagné
Directrice principale
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél.: (514) 394-6991

Jean Blouin
Vice-président
Solutions de crédit et de placement aux particuliers
Banque Nationale du Canada
Tél.: (514) 394-6185