La Banque Nationale conclut une entente de services avec l'Ordre des CMA du Québec

Montréal, le 1 mai 2002 - 

La Banque Nationale du Canada annonce aujourd'hui la conclusion d'une entente de services avec l'Ordre des CMA du Québec. Ce dernier pourra ainsi offrir aux membres et aux candidats à la profession de CMA une gamme de services bancaires et financiers très étendue à des conditions avantageuses, notamment un compte bancaire sans frais de transaction, des services bancaires électroniques gratuits et du financement à taux préférentiels. De plus, les membres auront également accès à toute une gamme de produits et services conçus sur mesure pour leurs besoins d'affaires.

Cette entente permet d'offrir un produit conçu spécifiquement pour les associations et les ordres professionnels par la Banque Nationale, " Le Financier ", un programme mis sur pied il y a une quinzaine d'années et que plusieurs associations renommées ont jusqu'ici adopté. En outre, l'Association des médecins de langue française du Canada, (AMLFC), le Barreau du Québec, la Chambre des notaires du Québec, l'Ordre des ingénieurs du Québec, l'Ordre professionnel des physiothérapeutes du Québec, le Réseau HEC et le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec ont adhéré au programme Le Financier.

Madame Nicole Rondou, vice-présidente, Développement gestion de patrimoine de la Banque Nationale, s'est dit très heureuse qu'un ordre professionnel aussi reconnu que celui des CMA du Québec vienne s'ajouter à une liste de clients déjà prestigieuse et puisse offrir à ses membres les nombreux avantages du programme Le Financier de la Banque Nationale. " Ce programme se traduira par des économies non négligeables pour les membres de l'Ordre ", a mentionné Madame Rondou, " mais surtout, son premier atout sera de faciliter sensiblement la gestion de leurs finances personnelles en leur offrant des services-conseils personnalisés de grande qualité."

L'Ordre des CMA du Québec regroupe près de 7 500 membres accrédités et candidats à la profession. Les CMA sont reconnus pour leur expertise en gestion stratégique et financière et occupent des postes de décideurs dans tous les secteurs de l'économie. Encore cette année, la profession de CMA, qui affiche un taux d'emploi de 98 %, présente le plus fort taux de croissance de toutes les professions du secteur droit et affaires au Québec.

La Banque Nationale est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. Son actif dépasse les 75 milliards de dollars et elle emploie, avec ses filiales, plus de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto.

 

Pour de plus amples renseignements :


Bernard Blackburn
Chef de produits – marché des professionnels
Banque Nationale du Canada
Tél : (514) 871-7187
Courriel : bernard.blackburn@bnc.ca