Les titres à revenu fixe désormais accessibles par Internet : Encore plus de choix pour les clients de Courtage à escompte Banque Nationale inc.

Montréal, le 29 avril 2002 - 

Les clients de Courtage à escompte Banque Nationale inc. qui effectuent eux-mêmes leurs transactions par le biais d'Internet ont maintenant la possibilité d'acquérir des titres à revenu fixe.

Avec les soubresauts qu'ont connu les marchés boursiers au cours des deux dernières années, plusieurs investisseurs se sont tournés vers des produits financiers offrant une plus grande stabilité, tels les obligations, les certificats de placement garanti, les bons du Trésor ou les débentures. Ces titres à revenu fixe ont pour principales caractéristiques de proposer des revenus, des dates d'échéance et des valeurs qui sont connus à l'avance. Ils offrent un potentiel de rendement qui, pour certains, peut sembler moins intéressant que celui offert par des actions en bourse, par exemple, mais ils ont l'avantage d'être beaucoup moins sensibles aux fluctuations des marchés.

Auparavant accessibles uniquement par téléphone, ces titres peuvent maintenant être transigés par le biais d'Internet, sans recourir aux services d'un représentant. Ainsi, avec l'aide d'un module de recherche sur le site, les investisseurs peuvent consulter et choisir à leur rythme, les titres qui leur conviennent.

Pour le président de Courtage à escompte Banque Nationale, Yves G. Breton, cet ajout est dans l'ordre des choses : " De façon générale, les clients qui transigent par Internet, sans intermédiaire, sont davantage informés, désirent plus d'autonomie pour effectuer leurs transactions et aiment bien avoir un choix diversifié de produits financiers. Ils désiraient avoir un accès direct à des titres à revenus fixes, nous avons pris les mesures pour les satisfaire ", souligne-t-il. M. Breton croit que cette nouveauté incitera plus de gens à choisir l'Internet pour effectuer leurs transactions.

D'excellentes notes pour Courtage à escompte Banque Nationale
Cette volonté de Courtage à escompte Banque Nationale d'ajuster son offre à la demande a des répercussions sur le degré de satisfaction de sa clientèle. Parmi les principales firmes spécialisées en courtage à escompte au service des investisseurs, Courtage à escompte Banque Nationale inc. est l'entreprise de courtage à escompte, au Canada, qui offre, au téléphone, le meilleur service à la clientèle.

C'est ce que révèle une étude récente de la prestigieuse firme de recherche Dalbar, effectuée entre janvier et mars 2002, qui avait pour but de classer les entreprises de courtage à escompte en fonction d'un certain nombre de critères relatifs au service offert par téléphone. Dans cette étude, Courtage à escompte Banque Nationale se classe aussi première au Canada en ce qui a trait aux compétences des représentants, que ce soient leurs connaissances, leur capacité de comprendre les besoins des clients et leur empressement à faire des suggestions et à proposer de nouvelles avenues intéressantes.

" Depuis plus d'un an, l'appréciation de nos clients est confirmée par les études de Dalbar qui nous placent parmi les meilleurs, souligne monsieur Breton. Il s'agit là d'un véritable point d'honneur pour chacun des membres de l'équipe de Courtage à escompte Banque Nationale ".

Dalbar est une firme de recherche spécialisée dans le domaine des services financiers. L'entreprise mesure la performance des institutions financières sur plusieurs plans tels la satisfaction des clients, la qualité du service et l'efficacité des communications.

Courtage à escompte Banque Nationale inc., filiale à part entière de la Banque Nationale, est un courtier en valeurs mobilières. Elle bénéficie de la confiance de plus de 130 000 investisseurs québécois et canadiens, et ce, depuis plus de 12 ans. Elle offre une large gamme de produits financiers et de véhicules de placement accessibles par différents systèmes transactionnels.

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. Son actif dépasse les 75 milliards de dollars et elle emploie, avec ses filiales, plus de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la bourse de Toronto.

-30-

Renseignements :

Annie Villeneuve
Directrice commercialisation
Courtage à escompte Banque Nationale
Tél. : (514) 871-7396