La Banque Nationale regroupe ses services d'études économiques au sein de la Financière Banque Nationale

Montréal, le 26 avril 2002 - 

La Banque a annoncé aujourd'hui le regroupement des économistes au sein de la même unité, ce qui permettra une meilleure organisation du travail, des économies d'échelle et une plus grande synergie entre les différentes composantes de la Banque Nationale. Ce regroupement sera aussi l'occasion pour les économistes des deux groupes d'acquérir de nouvelles compétences et sera donc stimulant du point de vue professionnel.

De plus, en réunissant le groupe d'économistes oeuvrant à la Financière, dont l'expertise auprès des investisseurs institutionnels a été maintes fois reconnue, et le groupe de la Banque animé d'une approche bancaire du type "épargne et de crédit", on obtiendra une vision plus globale des marchés sur lesquels opère un groupe financier diversifié comme la Banque Nationale. Tant les clients des services bancaires que ceux du courtage bénéficieront donc d'un meilleur service et d'une expertise accrue.

La nouvelle équipe sera dirigée par Clément Gignac, stratège financier et économiste en chef à la Financière. Monsieur Gignac qui sera également vice-président stratège financier et économiste en chef de la Banque Nationale agira en tant que porte-parole économique pour l'ensemble du groupe financier de la Banque Nationale.

Mentionnons en terminant que cette fusion se fera sans interruption des services et publications offerts aux utilisateurs, qu'ils soient de la Banque ou de la Financière. Les services présentement offerts par le Service des études économiques de la Banque continueront notamment d'être accessibles via le site Internet www.bnc.ca.

La Banque Nationale est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. Son actif dépasse les 75 milliards de dollars et elle emploie, avec ses filiales, plus de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la bourse de Toronto.

- 30 -

 
Renseignements :




Carole Gagné
Directrice principale
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
(514) 394-6991
carole.gagne@bnc.ca
* Le numéro de téléphone et l'adresse électronique ci-contre sont réservés à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.