La Banque Nationale et Sympatico-Lycos concluent une entente de partenariat

Montréal, le 14 février 2002 - 

Les 2,8 millions de visiteurs des sites et du portail francophone de Sympatico-Lycos pourront prochainement obtenir des conseils et des produits financiers adaptés de la Banque Nationale, à la suite d'une entente de partenariat que viennent de conclure les parties.

Les internautes auront notamment accès à une gamme étendue de produits de placement et de crédit à taux concurrentiels ainsi qu'à des conseils de spécialistes pour les accompagner dans leurs démarches financières sur Internet. Plus spécifiquement, les outils et le contenu du site de la Banque Nationale, www.bnc.ca, seront intégrés à la section " mes finances " du portail Sympatico.ca. Selon MediaMetrix, le portail Sympatico.ca a attiré en janvier 2002, plus de 1,8 millions de visiteurs uniques.

Monsieur Michel Lozeau, premier vice-président, commerce électronique de la Banque Nationale, s'est dit très heureux de cette entente avec le plus important portail francophone au Canada. " L'expertise de Sympatico-Lycos nous permettra de nous positionner rapidement sur le marché des services financiers par Internet. De plus en plus d'internautes recherchent ce type de produits flexibles et adaptés à leur mode de vie ", a-t-il expliqué.

" Nous sommes heureux de créer une synergie d'affaires avec la Banque Nationale, la plus importante banque au Québec ", a déclaré Daniel Boisvert, président et chef de la direction de Sympatico-Lycos. " Cette entente permettra d'accroître l'attrait de nos sites, de satisfaire davantage notre clientèle et de diversifier nos sources de revenus ", a-t-il ajouté.

Par cette entente, la Banque offrira un accès rapide et en tout temps à des conseils et des produits financiers par Internet. L'expertise des planificateurs financiers sera également disponible lorsque le client souhaitera l'obtenir.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. Avec un actif de plus de 75 milliards de dollars et quelque 17 000 employés, la Banque est la sixième banque en importance au pays. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto.

À propos de Sympatico-Lycos
Sympatico-Lycos (http://www.sympatico.ca) est une très importante entreprise de communications Web. Elle offre aux Canadiens les services Web les plus complets, et ce, grâce à une technologie et à des applications Internet de calibre mondial, notamment des fonctions de recherche, une place publique regroupant des forums et des communautés, des possibilités de personnalisation et un vaste contenu canadien. Sympatico-Lycos possède les principaux sites phares suivants : sympatico.ca, tripod.ca, canada411.ca, pagesjaunes.ca, vancouverplus.ca, calgaryplus.ca, edmontonplus.ca, montrealplus.ca, ottawaplus.ca et quebecplus.ca. Elle possède également le site toronto.com, conjointement avec Torstar Corp. Sympatico-Lycos inc. exploite des bureaux à Toronto, à Montréal, à Calgary, à Edmonton et à Vancouver. Elle fait partie de Bell Globemedia Interactive qui est, au sein du groupe Bell Globemedia, la société sœur du réseau CTV et du quotidien The Globe and Mail. Sympatico-Lycos est la propriété de Bell Globemedia (71%) et de Lycos Inc. (29%).


-30 -

Pour de plus amples renseignements ( les numéros de téléphone et adresses électroniques ci-dessous sont réservé à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias ) :


Yanik Deschênes
(514) 985-8267
ydeschenes@cossette.com

Carole Gagné
Directrice principale
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
(514) 394-6991
carole.gagne@bnc.ca