La Banque Nationale réinvestit 600 000$ dans Le Fonds régional de Solidarité

Montréal, le 1 février 2001 - 

La Banque Nationale a annoncé aujourd'hui un investissement de 600 000$ dans Le Fonds régional de Solidarité Bas Saint-Laurent. Cet investissement est le deuxième du genre pour la Banque Nationale, qui avait investi le même montant lors de la création du Fonds en 1996.

«La Banque Nationale est heureuse de renouveler sa confiance dans le Fonds Régional de solidarité, pour stimuler le développement économique de notre région, a indiqué monsieur Luc Bordeleau, vice-président régional, Bas Saint-Laurent/Gaspésie. La meilleure façon d'assurer la croissance des régions, c'est de leur fournir les moyens de décider localement de leur avenir. La Banque Nationale et le Fonds FTQ partagent cette philosophie et, en unissant nos efforts, nous pourrons continuer à susciter de nouvelles occasions d'affaires au bénéfice de la région».

«Notre implication dans le Fonds régional de solidarité nous permet de mieux remplir notre mission qui consiste à être un agent de développement économique et social partout où notre institution est présente», de faire aussi valoir monsieur Luc Bordeleau, vice-président régional.»

La Banque Nationale compte 22 succursales dans le Bas Saint-Laurent/Gaspésie/Les Iles et emploie plus de 270 personnes dans la région. Elle est la seule banque à posséder une direction régionale dans le Bas Saint-Laurent/Gaspésie.

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris à l'intention des grandes sociétés, tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif dépasse les 75 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie plus de 16 600 personnes. Ses titres sont cotés à la bourse de Toronto.


-30-

Source :

Luc Bordeleau
Vice-président régional
Banque Nationale







* Le numéro de téléphone et l'adresse électronique ci-contre sont réservés à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.

Information :

Jean Robillard
Chef des relations de presse
et des communications financières
Service des relations publiques
Tél. (514) 394-6990
jean.robillard@bnc.ca
www.bnc.ca