English

   
 


Accueil > Relations investisseurs > Communiqués financiers
 


La Banque Nationale du Canada divulgue les montants de ses prêts dans le secteur des télécommunications

Montréal, le 25 octobre 2000 - 

La Banque Nationale du Canada a divulgué le montant des prêts accordés à ses clients emprunteurs du secteur des télécommunications incluant la câblodistribution.

Le total des prêts dans ce secteur s’élevait à 448 millions de dollars, ce qui équivalait à 1 % du total des prêts et acceptations de la Banque. Ces chiffres sont exprimés en dollars canadiens.

Plus de 97 % des prêts dans le secteur des télécommunications sont consentis à des entreprises au Canada. De plus, près des deux tiers de ces prêts ont été consentis à des entreprises ayant obtenu la cote " investissement " des agences de notation de crédit alors que le solde a été accordé à des entreprises ayant une très bonne qualité de crédit.

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris à l’intention des grandes sociétés, tous les services d’une banque d’investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l’entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu’en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l’actif dépasse les 70 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie plus de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la bourse de Toronto.

-30-


Renseignements :

Jean Robillard
Chef des relations de presse
et des communications financières
Service des relations publiques
Tél. : (514) 394-6990
jean.robillard@bnc.ca
www.bnc.ca

* Le numéro de téléphone et l’adresse électronique ci-contre sont réservés à l’usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.