RÉPARTISSEZ VOS PLACEMENTS DANS PLUSIEURS SECTEURS D'ACTIVITÉ

En choisissant des placements dans différents secteurs d'activité, vous profitez d'un autre type de diversification qui vous permet d'optimiser davantage votre portefeuille.

Prenons un exemple : au cours d'une période particulière, les ressources naturelles peuvent offrir un potentiel de rendement intéressant, alors que les secteurs technologiques donnent de moins bons résultats. Puis, la situation inverse peut se produire. D'où l'importance de diversifier votre portefeuille en fonction de plusieurs secteurs d'activité : vous bénéficierez ainsi des hausses qui touchent certains domaines et réduirez les risques des baisses survenant dans d'autres.

Dans cette optique, les fonds communs de placement constituent une excellente façon de diversifier votre portefeuille, car ils vous permettent de détenir simultanément plusieurs placements dans des secteurs différents.

Ici encore, le défi est de trouver la meilleure répartition et, à ce chapitre, nos conseillers peuvent vous proposer des solutions gagnantes adaptées à votre situation.