Financière Banque Nationale, Gestion de patrimoine

Des conseils et un vaste choix de placement

Avant d’attirer votre attention sur les instruments financiers les plus à même de vous permettre d’atteindre vos objectifs, nous consacrons le meilleur de nos ressources à vous assurer des conseils fondés sur une recherche objective et solidement étoffée. C’est pourquoi le conseiller en placement est au centre de votre relation avec notre firme.

Au delà des placements celui-ci possède les ressources pour vous aider à gérer l’ensemble de votre patrimoine. Planification financière, fiscale, successorale ou planification retraite font partie de ses compétences.

Un choix d’approche adaptée

Dès le début de votre relation d’affaires avec votre conseiller, celui-ci cernera avec vous le degré de participation que vous désirez avoir dans la gestion régulière de votre patrimoine. Il vous invitera à préciser si vous désirez participer directement au processus ou plutôt, par son entremise, déléguer cette gestion à des gestionnaires professionnels, en tout ou en partie.

  • Déléguer entièrement la gestion de votre portefeuille
    Dans une telle approche, vous et votre conseiller choisissez d’abord le véhicule approprié en fonction de vos objectifs et de votre profil d’investisseur. Par la suite, vous n’avez qu’à suivre l’évolution de vos placements, sachant qu’un ou des gestionnaires de portefeuille professionnels en prennent soin, et que votre conseiller en placement surveille leur travail attentivement.
  • Déléguer partiellement la gestion de votre portefeuille
    Bon nombre d’investisseurs n’ont ni le temps, ni les connaissances, ni même l’envie de gérer entièrement leur portefeuille. Néanmoins, il est important pour eux de participer à cette gestion, en discutant des approches et des placements avec leur conseiller et en gardant le contrôle des décisions.
  • Jouer un rôle actif dans la gestion de votre portefeuille
    Les investisseurs qui tiennent à être activement impliqués dans la gestion courante de leur portefeuille peuvent procéder de deux façons. Ils peuvent soit valider les recommandations de leur conseiller quant aux choix des titres individuels, le rééquilibrage périodique du portefeuille et la répartition tactique de l’actif, soit participer directement au processus en mettant de l’avant leurs propres idées.

Gamme complète des véhicules de placement

Financière Banque Nationale, Gestion de patrimoine est une firme de courtage en valeurs mobilières de plein exercice. Cela signifie que, pour vous aider à atteindre vos objectifs, votre conseiller en placement peut utiliser la gamme complète des véhicules d’investissement :