FINANCEMENT À MOYEN ET À LONG TERME

PRÊT À TERME

Idéal pour améliorer la gestion du budget d'immobilisations ou pour effectuer des investissements, ce financement vous offre le pouvoir de financer la croissance de votre entreprise.

LE FINANCEMENT AUX PETITES ENTREPRISES DU CANADA (LFPEC)

Instauré par le gouvernement fédéral, le Programme de financement des petites entreprises facilite l’accès au financement bancaire pour les entreprises canadiennes nouvellement créées ou établies dont le chiffre d’affaires annuel brut est inférieur ou égal à 5 millions de dollars.

Une entreprise peut emprunter jusqu’à 500 000 $, dont un montant maximal de 350 000 $ peut être utilisé pour des améliorations locatives, pour l’amélioration de biens locatifs et pour l’achat ou l’amélioration de matériel neuf ou usagé.

Les prêts consentis peuvent servir à financer jusqu’à 90 % du coût d’acquisition des biens admissibles, soit des immeubles, des terrains ou du matériel.

Un des atouts importants de ce type de prêt est la garantie gouvernementale qui le protège en cas de difficultés financières de l’entreprise emprunteuse. Cette garantie couvre 85 % du montant réclamé lorsque le prêt est consenti selon les conditions de la loi.

Pour profiter de ce prêt dont l’amortissement s’échelonne sur une durée maximale de 10 ans, l’emprunteur doit verser au prêteur des droits d’enregistrement s’élevant à 2 % du montant total prêté. Ces droits peuvent être financés par le prêt.

Pour effectuer une demande, remplissez le formulaire Contrôle de débours et envoyez-le à votre représentant de la Banque Nationale.